Missions du bureau d’études

Nous vous proposons de mettre à votre service nos connaissances et compétences dans vos projets de Climatisation, Ventilation, Chauffage, Désenfumage, Plomberie, SSI, CFO/Cfa et donc nos expertises techniques depuis l’audit de vos installations techniques jusqu’au suivi des travaux.

ESQUISSE

C’est la réponse au programme.
Elle peut servir de base de calcul pour l’indemnisation du concours de Maître d’Œuvre. Elle donne l’organisation d’ensemble des opérations et permet de vérifier leur faisabilité par rapport aux contraintes et à l’enveloppe financière.

APS / APD

Ils précisent l’aspect extérieur, les dimensions des locaux, les dispositions constructives retenues et vont permettre d’établir l’estimation du coût des travaux et le calendrier prévisionnel de réalisation.

DCE/PRO

Cette phase définit complètement l’ouvrage et ses caractéristiques techniques, l’estimation est établie par corps d’état, sur la base d’un avant-métré (échelle des plans : 1/50e et détails variant de 1/20e à 1/2).
Cette phase intègre la rédaction des pièces écrites et la réalisations des pièces graphiques.

ACT

L’assistance apportée au Maître d’Ouvrage pour la passation du contrat de travaux a pour objet de préparer, s’il y a lieu, la sélection des candidats et d’examiner les candidatures obtenues ; d’analyser les offres des entreprises, de préparer les mises au point permettant la passation du ou des contrats de travaux par le Maître d’Ouvrage.

VISA

Lorsque les études d’exécution sont partiellement ou intégralement réalisées par les entreprises, le Maître d’œuvre s’assure que les documents qu’elles ont établis respectent les dispositions du projet et, dans ce cas, leur délivre son visa.

DET

La direction de l’exécution du ou des contrats de travaux vérifie que les documents d’exécution ainsi que les ouvrages en cours de réalisation respectent les dispositions des études effectuées, qu’ils sont conformes au contrat ; elle organise et dirige les réunions de chantier, vérifie les demandes d’acompte présentées par les entreprises et assiste le Maître d’Ouvrage en cas de différend avec le règlement ou l’exécution des travaux.

A.O.R

L’assistance apportée au Maître d’Ouvrage lors des opérations de réception et pendant la période de garantie de parfait achèvement, a pour objet d’organiser les opérations préalables à la réception de travaux, d’assurer le suivi des réserves formulées lors de la réception des travaux jusqu’à leur levée, de procéder à l’examen des désordres désignés par le Maître d’Ouvrage, de constituer le dossier des ouvrages exécutés nécessaires à leur exploitation.

40 +Clients fidèles
134000de Tertiaire rénovés
360Agences bancaires
1000Installations de climatisation
8 ansd’existence

    Etiam magna arcu, ullamcorper ut pulvinar et, ornare sit amet ligula. Aliquam vitae bibendum lorem. Cras id dui lectus. Pellentesque nec felis tristique urna lacinia sollicitudin ac ac ex. Maecenas mattis faucibus condimentum. Curabitur imperdiet felis at est posuere bibendum. Sed quis nulla tellus.

    ADDRESS

    63739 street lorem ipsum City, Country

    PHONE

    +12 (0) 345 678 9

    EMAIL

    info@company.com